Series Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Series Fan


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une série trop violente ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buffy
Administratrice
Buffy


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Cellule 40
Date d'inscription : 25/11/2006

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeSam 9 Déc - 1:26

Citation :
Date de publication sur le site du CSA : 20 novembre 2006
Assemblée plénière du 17 octobre 2006

"Le Conseil a écrit à M6 au sujet de la diffusion, depuis le 31 août 2006 à 20 h 50, de la série Prison Break dont certains épisodes sont classés en catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans) et d'autres en catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans).

Cette série présente, aux yeux du Conseil, de nombreuses scènes de violence dans un contexte carcéral perturbant pour de jeunes enfants. La classification en catégorie II n'apparaît donc pas adaptée. Aussi le Conseil a-t-il demandé à la chaîne de classer tous les épisodes en catégorie III et de les diffuser après 22 h."

En clair et en résumé : Prison Break est trop violente pour être diffusée en prime time et doit donc logiquement être programmée en deuxième partie de soirée.

Source : Allociné.


Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-bangel.forumactif.com
SardinePower
Gardien de Fox River
Gardien de Fox River
SardinePower


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 6:25

J'ai lu ça sur un autre forum.

Quand on voit que d'autres séries bien plus violentes sont diffusées à 21h, on croit rêver.
Je veux bein sûr parler des Experts.

A ce que j'ai compris, M6 refuse de se plier aux exigences du CSA et mintiendrait sa diffusion en prime lors de la 2nde saison
Revenir en haut Aller en bas
Earl Grey
Cute Poison
Cute Poison
Earl Grey


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/11/2006

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:30

Je pense aussi que c'est une série violente (cf certains épisodes à la prison). D'autres séries le sont tout aussi et n'ont pas engnendré de polémique. Pourquoi ?
Je sais que ce n'est pas toujours facile pour les parents de responsabiliser leurs enfants voire de leur interdire de regarder la TV le soir en semaine et de les aider à choisir leurs programmes... Le débat reste ouvert...
Une série trop violente ? Film_002
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Chaise électrique
Chaise électrique
Yu'


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2007

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:29

c'est vraiment n'importe quoi moi je pense que c'est pas du tout violent c'est trop stupide de penser cela , et dire qu'ils veulent la passer a partir de 22H
Revenir en haut Aller en bas
http://yukie-in-wonderland.skyblog.com
Buffy
Administratrice
Buffy


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Cellule 40
Date d'inscription : 25/11/2006

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:20

Bah je pense que certains passages sont assez violents, faut voir les émeutes, T-Bag qui égorge Abruzzi, Abruzzi qui coupe tout ce qu'il voit... Laughing lol
Bref, malgré ça, le diffuser si tard, c'est abusé, moi je veux dodoter le soir Razz lol
Z'ont qu'à mettre un âge limite Une série trop violente ? Icon_big lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-bangel.forumactif.com
Earl Grey
Cute Poison
Cute Poison
Earl Grey


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/11/2006

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:19

C'est vrai que je suis un peu beaucoup "la vieille du forum" mais je maintiens ma position de dire que c'est aux parents de surveiller ce que regardent leurs pitchounes surtout lorsqu'il s'agît d'images violentes et là, je pense aux films, séries, mais aussi aux infos télévisées !
On sait que c'est difficile pour un petit de faire la part des choses entre la fiction et la réalité.
study
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Chaise électrique
Chaise électrique
Yu'


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2007

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 6:55

mais non tu n'est pas vieille tu est un peu agée mais tu as tout a fait raison en disant que c'est les parents qui doivent faire attention a ce que regarde leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://yukie-in-wonderland.skyblog.com
Buffy
Administratrice
Buffy


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Cellule 40
Date d'inscription : 25/11/2006

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:34

Je suis aussi d'accord, si les parents pensent que c'est trop violent pour leurs enfants, ils doivent surveiller ce qu'ils regardent.

Malgré ça, on ne peut pas nier certaines scènes de violence, surtout dans l'univers carcéral : l'émeute, les orteils coupés, la main, l'explosion, LJ qui voit sa mère morte, le cadavre dans le puit, des bagarres à la prison, l'exécution... Ca peut en choquer certains quand même... C'est pas fait pour les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-bangel.forumactif.com
Yu'
Chaise électrique
Chaise électrique
Yu'


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2007

Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:38

oui c'est vrai moi je dirais que la série devrai etre interdite au -12ans
Revenir en haut Aller en bas
http://yukie-in-wonderland.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une série trop violente ? Empty
MessageSujet: Re: Une série trop violente ?   Une série trop violente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une série trop violente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Fan :: Prison Break :: La série : nouveautés et sujets généraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser